En cette période d’après-guerre, la France redémarre et les commandes affluent. Avec une vingtaine d’ouvriers seulement, l’entreprise Galland est encore modeste, mais tous les bénéfices réalisés sont réinvestis dans la croissance de la société. Son développement suit l’électrification des lignes et l’avènement de la grande vitesse !
1975 : l’IS 211 625, premier isolateur de section grande vitesse
Finis les isolateurs de section (IS) lourds et encombrants ! La grande vitesse requiert du matériel solide, léger, compact et fiable. Galland surclasse les isolateurs en porcelaine grâce à son IS 211 625 : un nouvel isolateur en fibre de verre, précurseur des IS en matériaux composites, devenus la norme actuelle.
1976 : la TGV sur les rails
La grande vitesse ferroviaire déferle sur la France, popularisée par le sigle TGV (pour « train à grande vitesse »). Cette année-là, l’État concède à la SNCF une nouvelle ligne entre Paris et Lyon et commande à l’entreprise Alsthom (aujourd’hui Alstom) 87 rames TGV.
900
C’est le nombre de kilomètres de voies électrifiées en France chaque année dans les années 60 – 75. Le savoir-faire de Galland, qui a pour client la SNCF et le Luxembourg, est très sollicité !