Galland s’apprête à fêter ses 75 ans. 75 ans d’une histoire familiale qui a débuté en 1946 dans une propriété de banlieue à Choisy-le-Roi (Val de Marne-France).
« Mon grand-père, Maître Mécanicien dans la Marine, était un inventeur effréné. Pendant la Grande Guerre, il a fait arrêter en pleine mer le cuirassé sur lequel il officiait pour tester un dispositif de pilotage de torpille. Rendu à la vie civile, devenu céramiste, puis concepteur d’isolateurs électriques, il a participé à la conception de la première caténaire du Chemin de Fer Français.
Comme un officier a le souci des hommes qu’il envoie dans la mâture, c’est en imaginant le travail des ouvriers envoyés en haut des poteaux qu’il a conçu ses pièces : légères, simple à monter et indestructibles », explique Philippe Galland, Président de Galland SAS.
Cette simplicité dans la conception et le montage des pièces de caténaire est inscrite dans l’ADN de l’entreprise. Tout comme l’ambition de se développer à l’international : « En 1964, mon père, Jacques Galland, était déjà en Inde à l’instigation de la SNCF pour ouvrir une première filiale » rappelle Philippe Galland.
Sous l’impulsion conjuguée de Denis Galland (frère de Philippe) et de Philippe d’Huy, Galland a accru sa présence sur les marchés internationaux. La société propose aujourd’hui 70 % de ses produits à l’export : Europe du Nord, pays du Maghreb, Chine, – Inde… L’aventure Galland continue.
Retrouvez tout au long de l’année sur notre site internet les anecdotes et les moments forts de nos 75 ans !